Bien entretenir son bassin carpe koi

L’élevage de poisson carpe koi nécessite un bassin spécialisé. En effet, ce poisson ornemental asiatique a besoins d’une condition de vie spécifique. La principale caractéristique de cet élevage est le fait qu’il doit se faire obligatoirement à l’extérieur. La carpe koi ne peut pas survivre en aquarium.

La création d'un bassin à carpe koi nécessite un filtre bassin ainsi que la présence de quelques éléments essentiels notamment une de pompe bassin. Le filtre bassin est obligatoire si l’on veut permettre à nos carpes koi de se développer normalement et de s’épanouir. Ce filtre permet l’évacuation automatique de la vase qui aurait tendance à s’accumuler au fond du bassin. Le filtre bassin a donc pour principal rôle de garder l’eau de bassin claire. Qui dit claire, en termes de bassin de carpe koi, dit moins d’algues filamenteuses. On peut aussi choisir le filtre naturel pour nos bassins de carpe koi, cette technique naturelle consiste à aspirer l’eau du bassin et ensuite l’envoyer dans une fourchette qui se place près du filtre au fond du bassin. Il faut savoir que ce dernier type de filtre est fait à base de pouzzolane qui est une sorte de pierre volcanique microporeuse à pH neutre.

Ensuite pour l’entretien d’un bassin carpe koi, il est nécessaire d’installer une pompe bassin qui est un dispositif qui permet de transporter le liquide du bassin d’un endroit à un autre. Il existe divers types de pompe bassin notamment la pompe centrifuge ou encore rotative. La pompe bassin permet donc d’assurer l’acheminement de l’eau salle du bassin. La pompe assure également un débit de jet d’eau dans le bassin de carpe koi.

Pour assurer le bon développement de ces poissons décoratifs que sont les carpes koi, il est nécessaire de bien entretenir leur bassin d’élevage avec le filtre bassin et la pompe bassin.

 

Les dernières publications

Actualité libre de droit