Bull et la douleur qui éclate

Si on prete de l'argent et que l'on ne te le rend pas c'est du vol ok ? Mais si tu oublie de le réclamer exprès ? C'est interdit.... En Novembre 2001, la comission européenne avait donné son accord pour le pret d'une somme de 450 millions d'euros de l'état français à la société Bull. Pour ce pret une seule condition était requise, le remboursement total de celui-ci avant le 17 Juin 2002.

Hors a cette date rien n'a été perçu, pas même les intérets. Alors Mario Monti, Comissaire européen à la concurence, a déclaré : «Cette décision de la France de ne pas demander le remboursement à Bull constitue une violation grave». Et a donc décidé de porter plainte contre le gouvernement français à artir d'aujourd'hui en exigeant le remboursement imédiat de l'emprunt sinon une amende forfaitaire pourra être réclamé à la France.

Pendant ce temps la, une étude du capital de Bull prouve l'incapacité de rembourser cette dette rapidement sans se mettre en cessation de paiements. Selon une documentationinterne à la société, il envisagerait un remboursement dans les huits à dix ans à venir.

Les dernières publications

Actualité libre de droit