Comment se préparer à la mort de son animal de compagnie ?

Il y a des tas de raison pour le décès de votre chien ou chat, mais cela tourne environ dans l’intoxication, l’empoisonnement, cela peut-être du cancer ou tout simplement de la vieillesse. On a trois possibilités pour son inhumation, crémation ou le naturalisme.

Les funérailles d’un animal de compagnie

On peut travailler de différentes manière cette disparition de notre ami de la vie. Un enterrement dans le jardin est possible, s’il se place bien éloigner de la demeure. Pour votre santé, il faut mettre notre Pets dans un sac bien fermé et de fabriquer un croc mort. Faites, un grand trou pas tellement profond et mettez-le à l’intérieur. Plantez un arbre fruitier en dessus pour repérer son emplacement. Si vous n’avez pas de jardin, appelez le service d’équarrissage. Il prendra en charge de la cérémonie, mais votre travail est de choisir une pierre tombale. Vous pouvez aussi procéder à la taxidermie ou cette option de naturaliser l’animal, et pour cela, le corps doit arriver chez eux après une heure du décès. On peut avoir une belle texture de votre animal tel qu’il a été vivant. Et enfin, on a la crémation, une culture qui se pratique bien en ce moment. On a une préparation à faire, mais ce qui prend du temps est le choix d’un urne animal pour lui donner une cérémonie funéraire honorable.

La préparation d’une incinération animale

Pour se rassurer que l’animal soit bien mort, la société de crémation établie une vérification veto. Après la proclamation officielle de sa mort, on commence à préparer la famille. La douleur peut bien être aussi profonde qu’à l’enterrement d’un être humain, surtout pour les enfants. Et oui, car si on adopte un animal de compagnie, c’est surtout pour faire plaisir aux enfants. Le psychologue va passer du temps à parler avec la famille et à apporter son soutien. Ensuite, suivant la volonté du propriétaire, il aura une salle tranquille pour une dernière heure de recueil. On lui donne un catalogue de choix d’urne, bien conforme à l’image de votre animal. Il y en a de toutes les tailles et de design, dont vous pouvez bien travailler en sur-mesure pour des thèmes individualisés.

On ne vous oblige pas à y assister, mais tout dépend des gens. Une fois que la cérémonie s’achève, vous pouvez rentrer avec l’urne à la main.

Les dernières publications

Actualité libre de droit