Daem0n amoureux d'une femme sans le savoir, où le danger des rumeurs Ce texte est une histoire vraie ...
Et bien voilà une news qui m'a réellement prise au dépourvu.
je détaillerai pas le créneau horaire, mais voici les faits.
Un camarade (caramade ?) de classe, que nous nommerons Gul (dans l'unique soucis de préserver son anonymat), me dis un beau jour (ce soir même en fait) : tu es amoureux de mademoiselle X (nous la nommerons ainsi par respect pour le choc qu'elle a pu éprouver ; et oui, apprendre que l'on est sensé partagé le quotidient de Daem0n peut-être dur à digérer...). Ah bon ? tiens donc, heureusement que notre ami (ami ?) Gul est là pour me remettre dans le droit chemin. Sinon, je n'aurais peut-être jamais su que j'aimais cette fille...
S'en suit alors une conversation éffrènée par le biais d'Msn (notre ami (ami ?) Gul est capitaliste je crois), au cour de laquelle Gul est loin d'avoir le dessus des arguments, sachant qu'il ne me connait en rien et élude systèmatiquement mes questions et arguments. Finalement, vaincu et à court d'inspiration, il abandonne.
En somme, il semble que je sois amoureux de mademoiselle X, que "sa ce voit tu la kiffe trop" (sic), et que "t pas discrét tu c!".
A ce stade il est à noter que, étant en première S et mes amis en terminale S, je ne passe que très peu de temps avec les personnes de ma classe. Je ne vois mademoiselle X qu'au lycée. Aussi je me demande : comment fait Gul pour savoir que je suis amoureux d'une femme (compte tenu que je cache toujours mes sentiments réels), et comment peut-il me trouver indiscret avec une femme que je ne fréquente quasiment pas ?
Pour finir signalons que Gul passe le plus clair de son temps en compagnie des membres de ma classe (ce qui est en soi normal). Il fréquente donc beaucoup que moi mademoiselle X...
Alors que dire de tout cela ? Jalousie de Gul ? malsainité d'esprit ? découragement ? amour refoulé ?
Je n'ai pas de réponse. Je ne lui en veux pas ; chacun son mode d'expression. Il a essayé de me vaincre à ce petit jeu. Il a perdu. C'est tout.
Mais de cette hsitoire l'on peut trouver une morale.
La privée des autres est comme un ordinateur correctement configuré : on ouvre les portes que l'on désire. Je suis comme tout le monde ; certaines portes sont closes, certaines impossibles à fermer. Gul est en quelque sorte le pirate. Il a essayé de trouver la faille de mon raisonnement, en vain. S'il avait bien cherché, il l'aurait certainement trouvé. Dans ce cas pourquoi n'en a-t-il pas été capable ? manque de volonté ? manque de courage ? manque de capacité ? Là non plus je n'ai pas de réponse.
Moralité : chacun ses faiblesses. La manière de les exploiter n'est pas algorithmique. Les rumeurs sont un moyen. Mais dites vous bien qu'une rumeur fini toujours par être démasqué. Tout se sait. Surtout, en lancant ce genre de rumeur, vous faites inutilement du mal à des personnes qui ne le méritent pas.
Qu'en est-il de mademoiselle X ? est-elle heureuse d'entendre ce genre de stupidité ?
Je ne pense pas.
Gul dis des choses à mon compte, et ce malgré le fait qu'il ne sait strictement rien de ma vie privée. Il dis cela sans même savoir si je suis célibataire, ou si mademoiselle X l'est ...
Réflechissez à cela, et évitez de vous rabaisser au niveau de Gul, ce qui ferais de vous un individu peu fréquentable. Avouez que ce serait dommage ...
_NshDaem0n
Les dernières publications
- Assurance voiturette pour conducteurs de 14 à 80 ans : comment choisir la meilleure offre
365 clics - Le Learning Management System (LMS) est une plateforme d'apprentissage en ligne
1 317 clics - Dois-je faire appel à une entreprise de plomberie régulière ou d'urgence ?
1 633 clics - Quelle dalle pour un abri de jardin ?
1 945 clics - Les meilleurs emplacements publicitaires : Où placer vos annonces pour une exposition maximale
1 953 clics - La solution dédiée à la logistique e-commerce
3 077 clics - Où ranger son camping car en hiver
2 216 clics - Réservez votre chauffeur privé à Bordeaux
2 046 clics - Toute l'actualité du Portugal à suivre [at]Iciportugal.com
2 220 clics - Comment puis-je contacter la RSI ?
4 372 clics