Enfin ! Infocament, le premier dispositif numérique individuel de stockage des images médicales est disponible en pharmacie.

Désormais, avec Infocament (dispositif CE), tout patient dispose d'une solution pour conserver sur un support numérique autonome ses examens d'imagerie médicale : radiologie, ophtalmologie, chirurgie reconstructrice, ...

Jusqu'à présent, un examen d'imagerie se concluait par la traditionnelle remise de la fameuse enveloppe bleue d'un maxi-format contenant une sélection des clichés. Au fil du temps, la conservation et le transport de ces enveloppes et de leurs contenus s'avéraient au mieux mal commode au pire impossible.

Infocament, disponible en pharmacie pour 6 €, permet d'enregistrer plusieurs milliers d'images en qualité diagnostique. Ce dispositif, basé sur un cédérom multi-session, comprend à la fois le volume de stockage pour enregistrer plusieurs examens et les logiciels nécessaires en mode nomade (exécutable sans installation) : cryptage, pour assurer la confidentialité, compression des images au format WAAVES, visualisation et gravure.

Ainsi partout, en France ou à l'étranger, en remettant Infocament lors d'une consultation médicale, tout patient à la certitude de fournir son dossier médical complet et de le maintenir à jour instantanément.

À propos de CIRA,

CIRA est l'éditeur de WAAVES, format compact d'images médicales à finalité diagnostique, également diffusé en pharmacie sous la marque Infocament.

WAAVES est utilisé en Franche Comté pour le stockage des images médicales dans le dossier médical régional du patient (DMP-FC). Au 31 décembre 2005, plus de 10 000 médecins en étaient équipés.

CIRA

représenté par Sylvain Hochberg

25 rue Le Peletier 75009 - Paris -
France

Tel : 01 48 01 94 00 - Fax : 01 48 01 98 29

Adresse e-mail : [->sylvain.hochberg@waaves.com]

URL du site : [->http://www.waaves.com]

Les dernières publications

Actualité libre de droit