'Portage' d'iTunes sous Linux Bien qu'il y ait de très bon équivalents sous cet OS

Il est donc, d'ores et déjà, possible d'utiliser iTunes sous Linux via l'utilisation de CrossOver Jeremy White, CEO chez CodeWeavers, une entreprise spécialisée dans l'apport de services permettant d'utiliser des logiciels Windows sous Linux, a annoncé qu'iTunes est désormais utilisable sous Linux via l'utilisation de CrossOver Office 3.1.

Alors que Steve Jobs ne prévoit pas de portage d'iTunes vers d'autres systèmes que Windows et Mac OS X pour le moment, voici que CodeWeavers prend l'initiative, permettant aux utilisateurs de Linux de profiter de ce logiciel phare.

Mais il existe aussi d'autres alternatives sous GNU/Linux, visant à remplacer et à surpasser iTunes. On peut citer Rhythmbox, par exemple, un lecteur disposant d'une interface utilisant GTK+ 2.4, s'intégrant parfaitement à l'environnement de bureau Gnome, imitant les fonctionnalités et le look d'iTunes, assurant même une compatibilité avec l'iPod.
D'autres alternatives existent aussi pour l'environnement de bureau KDE, comme Amarok.

Ainsi, même si ce portage reste une bonne nouvelle, il n'en reste pas moins un peu tardif.

De plus, d'autres imitations de l'iPod offertes par Dell sont fournies directement avec Linux et le logiciel Lsongs de Linspire.

[Source : ZDNET->http://zdnet.com.com/2100-1104_2-5293915.html]

Logiciels alternatifs :
- [Rhythmbox->http://www.rhythmbox.org]
- [Amarok->http://amarok.sourceforge.net]
- [Lsongs->http://info.linspire.com/lsongs] (vendu avec le [Dell DJ->http://www1.us.dell.com/content/products/category.aspx/dj?c=us&cs=19&l=en&s=dhs])

Les dernières publications

Actualité libre de droit