Le golf

C’était en Hollande que le Golf a trouvé son origine en 1927, et plus précisément à Loenen aan de Vecht, à l’occasion d’une commémoration qu’un jeu appelé « colf » était pratiqué. Le jeu consiste à frapper une balle et l’envoyer vers un but précis. Malheureusement, des amendes ont été instaurées par les autorités Bruxelles dès 1936 et qui soumettent les gens qui le pratique, car il n’y avait pas encore de parcours, alors que les gens profitent toujours du jeu, peu importe l’endroit.


Ce jeu a connu un grand succès en Hollande jusqu’au 17e siècle, mais a disparu soudainement et brusquement pour la seule raison que des jeux d’intérieur et de société se sont développée, ainsi que le code vestimentaire est devenu exigeant qu’il soit difficile pour certaines personnes de pratiquer le Golf.


Le développement en Écosse

Le golf a connu un grand développement et devenu plus pratiqué en Écosse grâce à des transactions commerciales qui s’est bien développée en mer du Nord dans le courant du moyen âge. Les marins hollandais en Écosse ont profité de cette occasion pour importer des matériels nécessaires tels que balles, clubs fabriqués en Hollande. En 1501, le « Traité de Glasgow » attestait l’existence du Golf.
Avec la participation massive des francs-maçons, un club de golf comme Saint Andrews a trouvé le jour en 1627 ainsi que divers parcours comme « Bruntsfield » qui étaient décrétés comme le premier vrai parcours de golf en Écosse. Sachant qu’avant d’être réduit à sa longueur, Saint Andrews comptait 22 trous, après la construction de maisons, elle n’avait que 18 trous.

 

L’origine des règlements du jeu

Une dizaine de règles de jeu a été rédigé en 1744 par l'Honourable Company of Edinburgh Golfers, mais qui n’a pas été mis en place qu’après une décennie par le Royal and Ancient Golf Club of St Andrews dans laquelle on compte au total 13 règles de bases qui n’ont pas changé sauf ceux qu’on venait d’ajouter.
La première compétition de golf s’est déroulée le 2 avril 1744 sur le parcours de Leith. Vu que des golfeurs des autres clubs de la région était venus participer et que la pratique était bien différente, l'Honourable Company of Edinburgh Golfers a rédigé un ensemble de treize règles avant le tournoi afin d’éviter toute éventuelle désorganisation ou enchevêtrement.
Le 14 mai 1754, c’est-à-dire dix ans plus tard, le même règlement a été repris par les dirigeants voisins du club de Saint Andrews, car ces premières règles étaient stables contrairement à Edinburg avec les déménagements et guerres répétitives.

Le golf est l'un des rares jeux de balle qui ne nécessitent pas une aire de jeu standardisé. Au lieu de cela, le jeu est joué sur un parcours, en général constitué d'une progression disposée soit neuf ou 18 trous. Chaque trou du parcours doit contenir une zone de départ à partir et un putting green contenant le trou réel. Il existe plusieurs autres formes standardisées de terrain entre les deux, comme le « fairway », « rough », et « hazards », mais chaque trou sur un parcours, et même parmi pratiquement tous les cours, est unique dans son aménagement et agencement spécifique.

Les niveaux d'herbe sont modifiés afin d’augmenter la difficulté, ou pour permettre le « putting » dans le cas du « green ». Alors que de nombreux trous sont conçus avec une ligne de vue directe du tertre de départ au « green », certains trous peuvent se plier vers la gauche ou vers la droite. Ceci est communément appelé un «dogleg», en référence au genou d'un chien. Le trou est appelé un "dogleg left" si le trou angles se plie vers la gauche et "dogleg right" si elle se plie à droite. Parfois, la direction d'un trou peut se plier à deux reprises; c'est ce qu'on appelle un «double dogleg".



Le développement de ce sport a permis dans les années qui suivent de découvrir des grands golfeurs de renoms comme « Bobby Jones ; Walter Hagen ; Ben Hogan ; Seve Ballesteros Jack Nicklaus ; Tiger Woods ; Louise Suggs ; Lorena Ochoa etc… » et de donner naissance à des marques reconnus mondialement, sans oublier les nombreuses clubs éparpillés dans différentes pays qui permettent aux gens de passer des vacances golf.

Les dernières publications

Actualité libre de droit