Avoir ou ne pas avoir telle est la question ... Les ordinateurs de poche... quel intérêt ?
On peut donc imaginer de nombreuses utilisations. C'est ce qui justifie en quelque sorte son prix puisque selon les utilisateurs, il peut se substituer à un appareil de bureau. Certains utilisateurs se sont même acquittés de leur ordinateur de bureau et n'utilisaient que leur Palm ou leur Psion. Ils ne rajoutent leurs logiciels que par carte d'extension ou encore par le biais d'ordinateurs qui ne leurs appartenaient pas (ordinateur du travail, amis, etc ). Toutefois ils gardent une grande indépendance dans la mesure où on a pas forcément besoin d'une machine hôte pour utiliser un ordinateur de poche.
Faut - il pourtant investir dans ce domaine si l'informatique qui nous environne est suffisante ?
Le grand avantage de l'informatique mobile est ... sa mobilité !!! En effet, mis à part ceci, une machine de bureau est bien plus confortable que ce soit l'environnement ou les possibilités : bien évidemment, l'ordinateur de bureau vous permettra d'effectuer certaines tâches que les ordinateurs de poche ne pourront pas réaliser. De ce fait, il n'est pas indispensable de posséder un ordinateur de poche. Aujourd'hui, pour pouvoir profiter d'une utilisation domestique de l'informatique, il faut compter environ 200 euros pour une machine de poche raisonnable dotée de capacités multimédias. Pour une utilisation conjointe avec les machines fixes, ceci constitue un investissement qui n'est pas des moindres. L'achat d'une machine de cette catégorie se placerait donc plus comme un luxe dans le cas où les ordinateurs fixes nous suffiraient. Toutefois, même si ce genre de machine constitue un luxe dans ce cas, mais que l'on recherche une informatique mobile, il est très intéressant de voir que toutes nos données importantes peuvent se trouver dans notre poche !
Ainsi, les ordinateurs de poche sembleraient porter une nomination quelque peu péjorative dans la mesure où le complément "de poche" a tendance à le réduire à un vulgaire agenda auquel on aurait pu l'associer, il y a quelques années de cela. Son caractère hautement portatif lui vaudrait le nom de "méga portable", c'est ce qu'il ne faut pas oublier : sa puissance comparable aux autres catégories. Mais il ne faut pas oublier non plus qu'il fait partie au même titre que les notebooks, des luxes de l'informatique. Alors faut - il se laisser tenter par les nouvelles publicités des grands distributeurs mettant en avant la technologie avancée des ordinateurs de poche ? Tout dépend de la taille du portefeuille ou de l'utilité de la mobilité dans notre informatique. Sinon vous pouvez toujours vous laisser tenter par la fascinant beauté de ces appareils comme beaucoup d'informaticiens aujourd'hui.
Les dernières publications
- Combien de temps faut-il pour maîtriser le référencement ?
1 912 clics - Produits CBD : Quels sont les produits les plus populaires ?
1 802 clics - Comment vendre votre maison à long terme ?
2 247 clics - Un institut qui vous ressource
2 148 clics - Comment démarrer une entreprise quand vous n'avez pas d'argent
2 532 clics - La demande rapporte de l'argent à votre entreprise
2 601 clics - Donnez à vos enfants ce sentiment de bonheur
2 580 clics - Pour le bon entretien de votre moto
2 888 clics - Pour les expertises dans le secteur du bâtiment
3 094 clics - Entamer vos travaux de rénovation
2 677 clics