Parfois c’est barbant, d’avoir à travailler pour l’administration. D’avoir à faire la même routine tous les jours, les mêmes va et vient. Sans aucune différence. Ça soule par moment…
L’entrepreneuriat vous tente ?
Si la courbe continue de croire avec la création nouvelle d’entreprises au quotidien. C’est qu’ils doivent être nombreux à en avoir assez. Aujourd’hui, devenir entrepreneur semble être la meilleure option de travail possible. Pour éviter la routine de tous les jours. Mais est-ce vrai ?
Je ne saurais vous dire oui ou non directement. Mais tout d’un coup, je suis moi-même étonné de voir autant d’entrepreneurs dans ma ville. Est-ce aussi le cas chez vous ? Chez moi ca l’est en tout cas et à tous les niveaux. Jamais, je n’ai vu autant de rêves s’éveiller en masse…
L’entrepreneur écologique…
Il y’a ceux qui sont par exemple entrepreneurs écologiques. Ils créent des entreprises chaque jour pour protéger la nature. Pour lutter contre la pollution environnementale, atmosphérique, les gaz à effet de serre, la dégradation des sols etc. Il y’a celle qui sont spécialistes dans l’une ou l’autre action citée.
L’entrepreneur social…
Je suis sûr qu’il y’a au moins des milliers dans votre ville du genre. On les retrouve pratiquement partout. Notamment dans ces domaines qui touchent au milieu social : l’éducation, la santé, l’humanitaire, le secours, l’urbanisme, l’habitat etc.
L’entrepreneur social s’intéresse vraiment à tout. C’est l’une des particularités de cet entrepreneur. Parce que vous pouvez aussi le retrouver dans le sport ou dans la culture.
L’entrepreneur culturel et sportif…
L’entrepreneur culturel est intéressé par la culture comme son nom l’indique. Vous verrez par exemple des projets de centre culturel, linguistique, d’audition et tourisme dans vos villes, ruelles et quartiers etc. C’est à cet entrepreneur que revient la charge de tels projets.
Souvent, il est confondu à l’entrepreneur sportif. Justement parce que leur domaine sont très complémentaires. Tout ce qui a trait au sport par exemple, rentre dans la culture et vice versa. L’entrepreneur culturel est utile à l’entrepreneur sportif, de même au sens inverse. S’il vous arrive un jour de vouloir entreprendre dans l’un de ces domaines. Intégrez-les ensembles.