Sony arrete les PDA !!!

Le géant Sony qui le navire du PDA !

L'annonce sonne comme une épée de Damocles dans le petit monde du PDA, Sony, le deuxième client international de PalmSource se retire du marché du pda ! Ainsi c'est finit ! Les clié en vente à l'heure actuelle seront bien évidement suivit par le géant Nippon mais pas de nouveau matériel envue.

La raison officielle selon Sony ? Le recentrage sur ses parts de marché plus juteux... Mais tout laisse à supposer que se retrait est dû à la baisse constante et rapide des parts de marché de Sony dans ce secteur (8% aujourd'hui contre 13,2% l'anné dernière à cette même date).

Pour PalmSource, l'annonce est prise avec philosophie, comme dirait Gabi Schindler, Senior Vice President, en charge du Marketing de PalmSource "Nous comprenons et nous respectons cette décision. Sony connaît depuis plusieurs mois des difficultés sur ce marché, sa décision se comprend aisément". Mais derrière cete annonce c'est véritanlment une catastrophe puisque Sony était le deuxième client international derrière PalmOne ! Ainsi Microsoft prend des parts de marché avec son Wondows Ce et Palm en perd avec Sony !

A première vue, Sony souhaite se recentrer sur sa jointure "Sony-Ericsson" afin de développer plutôt des Téléphones-PDA (peut être basé sur PalmOs ?) qui possède l'énorme avantage d'allier la téléphonie et l'informatique mobile.

Dans ce domaine PalmSource à bien prévue la suite car son Cobalt (PalmOs 6) intègre toutes les fonctions pour la téléphonie et serait actuellement en phase de signer de gros contrats !


Quand à Sony, rien empêche à se qu'il revienne dans le monde du PDA mais sous Windows Ce ! Après cela il nous reste plusqu'à attendre....

Les dernières publications

Actualité libre de droit