Ford migre vers Linux...

Ford, un des géants dans le marché des moteurs, voir même dans le marché automobile, à migrer plusieurs parties de son administration sous Linux.

Mais le choix n'a pas été établit comme on le pensait. Ce sera donc le système de gestion des ventes, la gestion des relations avec les particuliers, la gestion des ressources humaines ainsi qu'une bonne partie de l'infrastructure de son entreprise que Ford compte faire passer sous Linux.

Bien que cela soit une grande victoire pour la communauté linuxienne, la véritable bataille à surtout eu lieu pour le choix de la distribution et donc du vendeur.

Il semblerait que Redhat fut choisi pour les entreprises qui se trouvent aux États Unis, mais il faut préciser que la distribution choisi dans chaque entreprise pourrait changer suivant la location de celle-ci en faveur de distributions locales, comme Suse en Allemagne, ce qui améliorerait la qualité des services offerts par le vendeur de la distribution choisi.

Il n'en reste pas moins que c'est une victoire contre le monopole établit par Windows.

Le choix de la migration vers Linux fut simple : On ne peut pas faire confiance en un système dont on ne dispose pas du code source, afin de découvrir d'éventuels problèmes de sécurité.

[La news sur The Register->http://www.theregister.co.uk/content/4/32837.html]

[La news sur Scotland on Sunday->http://www.business.scotsman.com/technology.cfm?id=1014442003]

Les dernières publications

Actualité libre de droit