Loveparad : un jeu de rencontres

Azulea (www.azulea.fr) est éditeur de jeux on-line depuis 3 ans, spécialiste de jeux de stratégie multi joueurs, et propose aujourd'hui une idée originale : un site de rencontre différent, sous forme d'un jeu. Loveparad ([www.loveparad.com->http://www.loveparad.com]) est donc un site de rencontres qui vous fait "jouer", ou simuler une rencontre classique et ses différentes étapes

- l'oeillade : envoyer un coup d'oeil sur le CV d'un candidat

- le sourire : parmi les Cv regardés, souriez à ceux qui vous ont plu

- l'offrande : offres des fleurs, restau, voyages, pour cela il vous faudra économiser assez de "cupidons", la monnaie locale

- le billets doux : ce sont les petit mots d'amour que vous rédigez et que vous envoyez quotidiennement à vos prétendant(e)s.



L'objectif final est bien sûr de franchir la barrière du virtuel et se rencontrer dans la vie réelle.



Un comptage de points ponctue votre parcours, par exemple vous gagnez des points si vous recevez une déclaration d'amour ou une offrande, et vous en perdez si vous récoltez une gifle ou perdez un duel contre un rival; Un classement général vous permet de vous situer dans la hiérarchie des plus courtisés.



Le site propose aussi une communauté (le village) dans laquelle les tourtereaux peuvent chatter dans des bars virtuels ou consulter dans des salons de voyance, confessionnaux, cabinets de psy.

Le ton général est romantique et bon enfant, mais ce sont essentiellement ses membres (actuellement 4000 femmes et 7000 hommes) qui en font un endroit convivial, chose qui paraissait impossible sur un site de rencontres.



Ce concept de jeu de rencontres est en ligne depuis plus d'un an (juin 2003) et a déjà conquis plus de 10 000 utilisateurs, qui ont bien compris que le jeu est un moyen efficace de dédramatiser la rencontre, et surtout d'obtenir de meilleurs résultats (de nombreux comptes-rendus de rencontres réelles sont saisies quotidiennement.)



Depuis septembre, le site se dote de serveurs plus puissants, pour passer à la vitesse supérieure et offrir une alternative aux sites de rencontres classiques.

Les dernières publications

Actualité libre de droit