Mikerowsoft contre Microsoft, enfin un accord !

Un jeune étudiant de 17 ans du nom de Mike Row eu la mauvaise (bonne?) idée de créer un site : www.mikerowsoft.com sur lequel il distribuait ses propres programmes. Cependant le grand Microsoft n'appréciait pas trop cet ressemblance de nom et à aussitôt réagit. La première réaction était démesuré puisqu'il interdisait à M. Row d'utiliser le nom de domaine qui usurpait celui de Microsoft. Puis une première offre lui est faites : 10 dollars.

Mike Row qui à tout de suite compris les enjeux décida de demander un peu plus : 10.000 dollars pour transferer le nom de domaine. Ce qui a été immédiatement refusé par la firme de Redmond.

Puis l'affaire s'est ébruité par l'intermédiaire des médias et Microsoft a reconnu avoir donné une trop grande importance à ce site. De nombreuses personnes firent des dons à Mike Row pour payer les avocats et ainsi obtenir de meilleurs compromis.

Maintenant un accord à l'amiable a enfin été trouvé, M. Row transfere le nom de domaine et Microsoft lui offre :
- un nouveau site web (www.mikerowforums.com)
- un cours de certification aux produits Microsoft
- qu'un abonnement au site MSDN (Microsoft Developer Network) dédié aux développeurs
- une Xbox avec des jeux
- et une invitation à venir à la Research Tech Fest de Microsoft en mars prochain.

Admirons le geste de Mike Row qui propose de rembourser tous les dons qu'il a reçu : «Comme Microsoft a gentiment proposé de payer mes frais, ces dons n'ont plus de raison d'être. Comme je l'ai dit dès le départ, mon but dans cette histoire n'était pas de me remplir les poches».

Les dernières publications

Actualité libre de droit