Traçabilité et anti-copie des produits de grande diffusion
Adopté depuis plusieurs années par les constructeurs de matériel électrique du syndicat Domergie ( Schneider Electric, Hager, ABB...) le procédé Notacopy poursuit activement son développement principalement en Asie, temple de la copie, mais aussi dans l'industrie pharmaceutique, les vins et spiritueux.
Offrir à chacun à travers le monde la traçabilité dynamique et la possibilité d'authentification libre et gratuite de son produit est le crédo de Notacopy.com pour la lutte anti-copie.
Chaque utilisateur, qu'il soit simple client, revendeur, distributeur, grossiste ou douanier peut consulter le site dont l'adresse Internet est indiquée sur le produit associé à un code d'immatriculation inscrit en clair sur le produit à authentifier. Chaque consultation est mémorisée et donne accès après authentification à un message du constructeur mis à jour en temps réel. Cette information du consommateur est très pertinente car affectée directement au produit sans recherche fastidieuse. L'utilisateur trouve ainsi la notice d'utilisation, les caractéristiques techniques et les mises en garde de qualité et sécurité éventuelles.
La mise en uvre pour le producteur est extrêmement simple, le marquage du code utilise généralement les moyens existants dans l'entreprise que ce soit l'impression d'étiquettes, de jet d'encre ou de gravure laser. Un logiciel générateur de codes connecté au moyen d'impression transmet automatiquement les codes générés à la base de données sécurisée du constructeur ou d'un prestataire par exemple Notacopy.com . L'investissement est donc négligeable et le coût d'exploitation à la charge du producteur est inférieur au centime d'euro. Le producteur reste toujours propriétaire des codes conformes au standard et peut donc faire jouer la concurrence, changer de prestataire ou intégrer le procédé à son activité.
Le procédé est évolutif et compatible avec les systèmes de lecture rapide tels que codes à barres, datamatrix ou RFID.
La véritable innovation du procédé n'est pas technique ni technologique mais comportementale, l'utilisateur final est en mesure d'authentifier son produit en toute autonomie, en cohérence avec l'évolution du commerce par Internet et le souci d'information des consommateurs. Toute la démarche de recherche des réseaux de copies puis de l'action judiciaire de saisie et de procès est remplacée par la relation vendeur / acheteur autonome informé de l'authenticité du produit.
Le marketing de l'entreprise puise dans cette source de renseignements de localisation des ventes, du centre d'intérêt des clients et de ses remarques et suggestions.
Pour plus de renseignements et tester le procédé, consultez le site [->http://www.notacopy.com]
Les dernières publications
- Internet et loi, quels dispositions sont à prendre en compte pour un éditeur de site ?
9 704 clics - Défi aux pirates ! Craquez un programme informatique protégé et gagnez 32.768 euros
6 594 clics - La nouvelle version d'ALTOSPAM est disponible
6 551 clics - Traçabilité et anti-copie des produits de grande diffusion
5 692 clics - AltaRiver Spam Blocker est un nouveau logiciel pour protéger les adresses email sur les sites web, contre les robots de spam.
7 561 clics - Service antispam en marque blanche destiné aux revendeurs
4 166 clics - DOTEM : un système de marquage haute densité pour tracer les produits
4 295 clics - Nouvelle offre de filtrage Antivirus et Antispam Protecmail.
4 416 clics - Testez gratuitement la solution anti spam Altospam
4 001 clics - Concernant les Hoax
4 502 clics