SPV e200 (TEST)

Orange et Microsoft lancent un nouveau téléphone portable, le SPV 3ème génération : Le E200 Construit par High Tech Computer (HTC) à Taiwan, Le E200 est un nouveau plan créé par les ingénieurs de Microsoft et Orange. Il sera proposé en premier à nos amis les anglais puis arrivera en France, aux Pays-Bas, au Danemark et en Suisse.

Physiquement, il ressemble pas mal au E100 mais les différences sont à l'intérieur. Ce terminal intégrera de série une opique permettant de prendre photos et vidéos. Il utilise la technologie blutetooth pour vous permettre de synchroniser sur votre PC sans cable data et d'échanger des données avec une tierce personne possédant un appareil (SPV, PDA, PC portable... avec une liaison Bluetooth.

Au niveau Système d'exploitation c'est bien évidement celui Microsoft qui est intégré masi qui sera plus axé multimédia. Pour cette raison qu'une optique sera installé de série sur les terminaux pour ouvir la voix aux photos numérique mais aussi aux vidéos numérique !

Les caratéristique Photos Vidéos sont : Une caméra de type VGA intégré à même le combiné permettant des prises de photos à la définition de 640x480. Les vidéos quand à eux pourront être enregistrer avec ou sans son, à deux formats 176x144 (fluide) et 352x288 (un peu de saccade) le tout est encodé au format AVI.

Voici quelques caractéristique en vrac :


- Ecran transflectif : 65 000 couleurs
- Processeur : TI ONAP 710 (comme le E100)
- Batterie : 1000mAh (comme le E100)
- OS : Windows Mobile 2003
- Memoire : 64 Mo
- Caméra : VGA 640x480
- Bluetooth : Oui
- SMS : Oui
- MMS : OUI
- Cable USB : OUI
- Internet : OUI

Logiciel offert : La suite IA Style

Au niveau logiciel, il y a une nette amélioration par rapport au SPV 1. L'offre concerne la suite IA Style qui comprend un logiciel de photocall, IA Album pour visionner des photos et IA Utility Pack, une suite d'utilitaires utiles comme un gestionnaire des tâches ou un explorateur de fichiers. A celà, il faut rajouter la suite Clear Vue permettant la consultation de documents Word, Excel, PDF ou PowerPoint.

Au niveau du prix, il est annoncé aux alentour de 280 euros au Royaume unis et 249 euros pour la France...

Les dernières publications

Actualité libre de droit