La guerre des OS mobile Entre Symbian et Microsoft il y a le joker...

La guerre des Os Mobile a commencé ! Microsoft Vs Symbian. Que la force soit avec toi. Suite au congrès mondial du GSM à Cannes, une guerre publique s'est dévoilée : Le géant Microsoft d'un côté contre le populaire Symbian, qui va gagner ?

Avec 80 000 terminaux vendus à l'heure actuelle, Microsoft a décidé de s'allier à l'opérateur allemand T-mobile pour vendre son smartphone. A noter que T-Mobile est une filiale de Deutsche Telekom et représente plus de 80 millions de clients à travers le monde !

De son côté, avec 2 millions de terminaux vendus, Symbian, dont 5% capital a été racheté par Samsung (pour un montant global de 25 millions d'euros, conforte sa position sur le marché avec une liste d'actionnaires de plus en plus enviables en regroupant : Nokia, Motorola, Ericsson, Sony Ericsson, Panasonic, Psion et maintenant Motorola. Le tout s'ajoute à son côté populaire dans le domaine de la téléphonie portable et son ouverture au java.

Une surprise s'est faite tout même remarquer : Motorola a décidé d'intégré un Os à base de linux et compatible Java pour son terminal A760 ouvrant ainsi une brèche dans la guerre des deux empereurs...

Les dernières publications

Actualité libre de droit