Palm selon Palm Ou qu'est ce que la modestie !

L'absence de modestie est immense dans cette autopromo de Palm dans un article intitulé : Pourquoi Palm OS est-il le numéro 1 ? Il est vrai que certaines parties sont justes... Sur le site de Palmsource (site qui gère les écrits pour Palm inc) nous pouvons lire cela. A vous de le lire et de vous faire une opinion (attention vous n'avez qu'une version des faits):

- Plus de 85 % des entreprises ont inscrit Palm OS sur la liste des standards en matière d'informatique mobile.

- Pour supporter la même gamme de matériel que PalmOS à l¹aide d¹un logiciel microsoft vous seriez contraints de déployer deux, voire trois, plates-formes logicielles différentes : Pocket PC, Windows CE et Stinger. Sans compter que, pour chaque plate-forme, vous seriez confrontés à des problèmes d'interfaces, de formation utilisateur, de développement personnalisé et de compatibilité de logiciels.

- Lorsque vous ouvrez un document Word dans un produit Palm Powered, les solutions de traitement de texte (telles que Documents to Go, WordSmith et QuickOffice) préservent le format d'origine du document. Par contre, sur le Pocket PC, PocketWord risque de modifier le document Word en supprimant des informations concernant les polices ou bien des tableaux, des en-têtes, des images etc.

- Ajoutés les uns aux autres, ces détails de conception représentent des économies de temps substantielles. C'est ainsi qu'une étude menée par le Gantry Group a démontré que le coût total de possession de Palm OS était inférieur de 41 % à celui du Pocket PC.

Toute comparaison suggestive serait une pure coïncidence ? A mon avis non.

Les dernières publications

Actualité libre de droit