SGI compare les sources de Linux et d'Unix (System V) Rappelons que c'est SCO qui détient la licence Unix...

Depuis Juin 2003, SCO rabbache sans cesse que les développeurs travaillant sur Linux (le kernel), ont copié des parties du code source d'Unix (System V).

SGI, possesseur de la license d'utilisation d'Unix, prouve le contraire. SGI a donc émis une lettre ouverte, donnant son point de vue sur la comparaison du code source d'Unix System V (propriété de SCO) et du code source de Linux.

Il en ressort que certaines parties ont peut être été copiées mais que le détenteur de ces lignes de code est inconnu, et que le nombre de lignes copiées est vraiment minime.

L'analyse s'est faites après que SCO ait voulu terminer la license d'utilisation d'Unix de SGI car cette dernière avait partagé du code source avec les développeurs de Linux. (SGI a apporté le support du système de fichier XFS, très utile pour les serveurs traitant de gros fichiers)

Les codes sources ont été comparés avec un outil Open source créé par l'avocat Eric raymond, ainsi qu'avec d'autres outils développés spécialement par SGI.

SGI a donc comparé les codes sources du Système V v4.1 et de Linux 2.4.21.

L'analyse a démontré que de petit fragments étaient similaires et que cela donné en tout 200 lignes de code, ce qui est véritablement insignifiant dans un projet tel que Linux.

De plus, ces fragments avaient disparus dans le kernel 2.4.22.

SGI ajouta tout de même que d'autres lignes semblaient copiées ligne par ligne mais qu'ils ne connaissaient pas le détenteur de ces lignes.

[La news sur ITworld->http://www.itworld.com/Man/2685/031006sgisco/]

Les dernières publications

Actualité libre de droit