Une balise française pour les personnes Alzheimer

Le GPS pour les malades atteints d'Alzheimer !



Les nouvelles technologies utilisées par la société IGL (Internet & Géo Localisation) viennent en aide aux malades atteints d'Alzheimer. Ils sont plus de 840 000 en France à être victimes de cette maladie caractérisée entre autres par la fugue et l'errance. La société IGL, jeune entreprise créée début 2006, travaille sur des développements multiples au service des individus. Dirigée par un duo d'expériences, elle s'appuie sur l'utilisation des nouvelles technologies GPS/ GPRS et Internet.



L'un de ces développements est la création de la balise Aloïze intégrant GPS/ GPRS qui permet aux aidants de retrouver leurs malades en cas de disparition.



Elle a nécessité 2 ans de développement et une coopération sans cesse croisée entre différents métiers, depuis les médecins, les associations jusqu'aux aides sociales et familles tests.



Aloïze couvre toute la France ce qui signifie concrètement sa capacité à localiser toute personne porteuse sur le territoire . Son autonomie est de 4 jours, son utilisation reste simple, elle devient un objet indispensable pour sécuriser la mobilité des malades. L'information de l'adresse de localisation est disponible à la demande, au téléphone et sur internet. Un historique de 24 heures est accessible.



Plusieurs services sont proposés en option, tels que:

« l'historique » permettant d'avoir une historisation des déplacements du malade sur les 7 précedents jours.

« les zones de vie » permettant de délimiter un périmètre de sécurité que le malade ne doit pas franchir.

« les alerte », pour déclencher une alerte par téléphone afin de prévenir l'aidant en cas de sortie de zone de vie.



Concrètement, l'utilisation du téléphone suffit à sécuriser le malade vis à vis de sa famille pour connaître sa position. Sur Internet, l'accès à l'espace client fournie la localisation sous la forme d'une adresse et d'une carte géographique.



L'ambition de cette société est d'aider les familles en difficulté et leurs permettre ainsi de trouver du réconfort avec cette solution. Cette balise diminue alors l'angoisse de perdre un être cher.



Simple, autonome, en lien direct entre porteur et aidants, économique, cette solution ajoute l'utilité à la sécurité des personnes.



Exemple de prix : 99€ de mise en oeuvre et 45€ par mois pour un an d'utilisation pour le pack de base. Carte SIM fournie, pas de limite d'appels ni d'accès. Environnement sécurisé.



- BRISSONNEAU Christophe

-* 0174372635

-* [->christophe.brissonneau@igl-france.com]

-* [->http://www.igl-france.com]

Les dernières publications

Actualité libre de droit