Actualité libre de droit
- 35 clics -

Chaque enfant devrait avoir le droit de voyager

Nous vivons aujourd'hui dans un monde de plus en plus cruel et impitoyable: si certains enfants ont la chance de grandir au sein d'un foyer solide et aimant, d'autres se retrouvent malheureusement livrés à eux-mêmes et sans défense. Totalement laissés pour compte, ils deviennent des fantômes mis au ban de la société, et doivent ainsi se débrouiller par leurs propres moyens pour survivre. C'est pour aider ces enfants que de nombreuses associations luttent chaque jour.

Pourquoi rejoindre une association?

Le sort de ces millions d'enfants laissés pour compte vous révolte, et vous avez envie de changer les choses à votre niveau? Cependant vous n'avez aucune idée des moyens d'action dont vous disposez individuellement, et vous pensez que l'union fait la force? Alors n'hésitez pas à rejoindre une association enfance: elles disposent en effet de tous les moyens possibles pour lutter au quotidien contre les inégalités et permettre aux enfants de bénéficier de conditions de vie meilleures. En vous engageant auprès de l'une de ces associations, vous pouvez notamment offrir aux enfants démunis la possibilité de partir en vacances, ce que la plupart d'entre eux n'a jamais eu l'occasion de faire.

Comment aider les enfants?

Si certains sont réellement investis corps et âme et ont du du temps à consacrer aux actions sur le terrain, d'autres ne peuvent malheureusement pas se permettre un tel engagement. Mais si vous faites partie de ces gens-là, rassurez-vous: vous aussi pouvez contribuer à offrir des conditions de vie meilleures aux enfants, grâce notamment à des dons. Vous pouvez par exemple effectuer un don de façon ponctuelle, d'un montant que vous décidez. Et si vous souhaitez vous investir plus durablement auprès d'un enfant, optez plutôt pour le parrainage: votre don prendra alors la forme d'un versement régulier, qui assurera un soutien matériel permanent à un enfant en particulier. Par ailleurs, tous les dons effectués peuvent faire l'objet d'une réduction d'impôts.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Tourisme et Voyage

  1. 7 Juil. 2017L'utilité des mobil home pour les vacances204 clics
  2. 5 Juin 2017Les campings ouvert toute l'année : Un point positif pour les contrats pro286 clics
  3. 26 Mai 2017Le tourisme en camping de Luxe300 clics
  4. 18 Oct. 2016Nouveauté dans le tourisme avec la location de bateau à Ajaccio726 clics
  5. 21 Août 2015Se loger à Las Terrenas1041 clics