Actualité libre de droit
- 136 clics -

St Tropez ou Monaco ? On vous conseil sur ces deux destinations

Vous êtes en quête de nouvelles destinations inédites ? Que dites-vous de Saint-Tropez ou de Monaco ? Ce sont deux belles destinations qui auront tout à vous offrir. Justement, cet article fait le tour de la question.

Pour quelles raisons choisir Saint-Tropez ?

Saint-Tropez est une petite commune située dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur notamment dans le département du Var. C'est une ville aux multiples facettes qui a une fascinante histoire à raconter. Elle fait partie des stations balnéaires les plus prisées de la Côte d'Azur. Et pour les amoureux du soleil, sachez que cette presqu'île de Saint-Tropez abrite les meilleures plages de tous les temps : Les Graniers, Bouillabaisse, plage de la Moutte, La Ponche, etc. Ou sinon, vous avez la possibilité de visiter tous les musées et les monuments historiques qui ornent la ville. Parmi les plus appréciés, il y a le musée de l'Annonciade, la tour Guillaume, la Citadelle, etc. Ainsi donc, Saint-Tropez est une ville française pleine de vie et de charme ce qui fait d'elle la plus convoitée de toute la Côte d'Azur. En ce qui concerne les activités proposées, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez partir à la découverte de la nature et des plages désertes, visiter la ville de St Tropez en bateau, faire du sport, etc. Elle propose également une foule d'évènements musicaux et culturels tout le long de l'année. Sans oublier la gastronomie tropézienne qui est l'une des particularités de cette ville authentique. Elle est mondialement connue pour sa cuisine locale atypique et ses succulentes gourmandises.

Monaco : une ville des plus authentiques

Monaco se trouve être la capitale de la Principauté de Monaco qui est un État souverain situé dans les Alpes du Sud. Qui, depuis la Convention en 1793, fait aussi partie du département des Alpes-Maritimes. Plus particulièrement, Monaco est réputée pour son grand prix automobile qui attire un grand nombre d'adeptes du Formule 1. Une ville culturelle, elle reste la destination privilégiée de nombreux touristes du fait de ses multiples évènements sportifs et culturels. Vous avez le choix entre les yachts, les musées ou encore partir à la découverte des terres françaises. Et si vous avez un goût de luxe, les hôtels monégasques sont les plus somptueux d'entre tous. Par ailleurs, rien ne vous empêche de partir sillonner à pied les rues à la découverte de la plus ancienne et plus authentique ville de Monaco. Vous verrez de près les bâtiments colorés, les palais princiers, les musées, le marché, le mythique Rocher de Monaco, etc. Aussi, la Principauté de Monaco possède ses propres spécialités gastronomiques qu'il faudrait absolument déguster. La cuisine monégasque est un délice et une véritable culture. On les reconnaît de par leurs plats riches en légumes, fruits de mer et poisson. Les plats les plus atypiques et incontournables sont les Barbargiuan qui font la fierté de la ville.

Quoi qu'il en soit, Saint-Tropez et Monaco sont tous deux des destinations phares qu'il convient de visiter au moins une fois dans la vie.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Tourisme et Voyage

  1. 24 Oct. 2018Les sports basques les plus populaires693 clics
  2. 3 Oct. 2017Chaque enfant devrait avoir le droit de voyager970 clics
  3. 7 Juil. 2017L'utilité des mobil home pour les vacances1337 clics
  4. 5 Juin 2017Les campings ouvert toute l'année : Un point positif pour les contrats pro1176 clics
  5. 26 Mai 2017Le tourisme en camping de Luxe1249 clics
  6. 18 Oct. 2016Nouveauté dans le tourisme avec la location de bateau à Ajaccio2436 clics
  7. 21 Août 2015Se loger à Las Terrenas1727 clics