Le monde fabuleux des carpes Koi

Le monde sous-marin regorge d’une grande variété d’êtres, végétale ou animale, dont les poissons sont les maîtres. Dans cette immense biosphère, vous voyagerez de surprise en surprise en découvrant des créatures aussi magnifiques les unes que les autres et c’est dans cette optique que nous allons à la découverte d’une espèce qui est de toute beauté et qui n’est pas connu du grand monde : la carpe koi.
Cette espèce est un dérivé de la carpe, comme son nom l’indique, et il présente un certain nombre de particularités qui lui confèrent un charme, une couronne et certains lui donneraient même une auréole.

Les carpes koi sont des poissons d’Asie et qui vivent dans les différentes rizières que l’on retrouve au Vietnam, en Chine ou au Japon.

C’est assurément l’un des poissons les plus convoités par les adeptes des aquariums. Il se présente en plusieurs couleurs aussi éclatantes les unes que les autres. C’est un poisson qui sort du conformisme et qui présente des différences de couleurs d’une famille à une autre. Ironie du sort, certains Japonais en ont fait leur chasse gardée, car il existe une espèce qui arbore les couleurs du drapeau du soleil levant.
Ce poisson se nourrit en majorité de végétaux, il est donc facile à entretenir bien qu’il soit assez lourd, comparativement aux autres espèces de carpes.

L’avoir sous vos mains est une vraie bénédiction

En effet, depuis quelques années déjà, les enchères concernant la vente de cette espèce rare de poisson deviennent de plus élevées. Certains passionnés dépensent des centaines de milliers d’Euros pour avoir ce miraculeux animal à leur côté.
C’est un animal qui est agréable à regarder, mais aussi facile à vivre. Il est plutôt docile, peu gourmand, de par sa nature semi-herbivore et en hiver, lorsque la température descend à moins de 5 degrés, l’animal réduit considérablement sa consommation et se cache même parfois sans pour autant risquer sa vie.

 

Les dernières publications

Actualité libre de droit