France Telecom, un monde sans fil

France Télécom a signé un partenariat avec le groupe ACCOR ! Avec un budget de 100 millions d'euros dans une poche et un beau contrat dans l'autre, France Télécom installe des Hot Spot Wi Fi dans la totalité des hotels du groupe ACCOR soit près de 1300 batiments !

L'ensemble de ce déploiement se fera sur 2 ans mais déja, d'ici la fin juillet, les 50 hotels les plus important (notament dans la capitale et sur la côte) seront équipé de cette nouvelle technologie. Et 25% des chambres bénéficeraient d'une connexion WiFi sécurisé.

Les tarifs quand à eux dépenderont de l'enseigne 5 euros de l'heure pour un client dans un Formule 1 à 40 euros pour 5 connexions simultanée dans un Sofitel.

Mais qui va y gagner ? Tout le monde à première vue car le client final pourra bénficier d'une connexion haut débit dans son hotel (util pour les commerciaux...), Orange va rentré dans le monde du Wi Fi et fidélisé sa clientèle qu'elle possède déja en leur offrant 1 ou 2 heures de surf. Et Le groupe ACCOR se base sur une expérience mené par un Sofitel à Los Angeles qui une fois l'infrastructure WiFi installé à vu son nombre de réservation s de chambres augmenté de 25%.

Les dernières publications

Actualité libre de droit