KINGATEL, un service téléphonique économique associatif et solidaire

Un prix unique, 0,34 euro la minute, pour appeler l'international sans aucune démarche à faire, pas d'abonnement, ni de carte prépayée ! Soit une économie allant jusqu'à 70% sur votre facture téléphonique pour les appels vers les pays d'Afrique et de l'Océan Indien. Ce que propose l'Association e-développement (AEDEV) au public grâce à son nouveau service KINGATEL 0 892 404 404.

Le coût des communications constitue un frein aux échanges. La situation des pays du Sud est la plus souvent évoquée car elle est la plus criante. Mais dans les pays du Nord, ce coût reste aussi un obstacle pour les habitants. Ainsi, les diasporas doivent consacrer une part non négligeable de leur budget à la communication pour garder les liens avec leur pays d'origine. Une heure de communication vers Madagascar coûte environ 0,74*60 = 44.4 euros., c'est une somme non négligeable pour un étudiant ou un jeune salarié. Les coûts de communication limitent les capacités d'intervention des associations humanitaires et freinent la prospection des marchés africains par les petites entreprises.
Avec le service KINGATEL, l'usager peut désormais entrer plus souvent en contact avec les pays d'Afrique et communiquer plus longtemps avec ses interlocuteurs.
Plus il y aura d'appels à travers KINGATEL, plus nous aurons la possibilité de peser sur les opérateurs pour faire baisser les prix et pour mettre les appels téléphoniques notamment vers l'Afrique à la portée de toutes les bourses !
KINGATEL est proposé par AEDEV une association à but non lucratif régie par la loi 1901 et déclarée à la Préfecture de Paris le 1er septembre 2001. Les gains escomptés serviront à financer les projets solidaires en Afrique


Contact Presse
- Rakotonoera Denis
-* denis@aedev.org


[http://www.aedev.org->http://www.aedev.org]

Les dernières publications

Actualité libre de droit