ATI dément les dégats causés par ses Catalyst . Les Catalyst sont les drivers déstinés aux cartes ATI Radeon.

Depuis plusieurs semaines, on peut noter sur plusieurs forums, des utilisateurs se plaignant que les drivers Catalyst 3.8 ont endommagés leurs écrans et leurs cartes graphiques. Certains auraient même noté des augmentations de 10°C...

Mais pourquoi autant de grabuges autour de ces nouveaux drivers ? Qu'ont-ils de si nouveaux ?

Les Catalyst 3.8 incorporent une technologie appelée "Overdrive", permettant, selon ATI, d'overclocker dynamiquement et de façon "sure", sa carte graphique tout en gardant une certaine stabilité.

Le problème est que les utilisateurs l'entendent pas de cette oreille mais ATI dément ces accusations.

ATI affirme avoir fait des tests avec ces nouveaux drivers sans notifiée d'augmentation de chaleur. Mais ATI affirme aussi, ne pas avoir overclocké ses chips pendant ces tests.

En ce qui concerne les écrans, le problème vient des drivers qui ne lisent pas les informations fournis par Windows mais qui essayent plutôt d'avoir les informations en interrogeant l'écran.

Le problème est que le driver retourne des informations erronées laissant l'utilisateur avec des choix de résolutions et des fréquences NON supportées par l'ordinateur.

ATI rejette la cause sur les utilisateurs, car, bien que le driver permet de choisir des résolutions et fréquences non supportées par l'ordinateur, ce choix doit être fait par l'utilisateur et n'est donc pas la faute des drivers.

Selon la même firme, le problème ne semble pas venir des drivers car aucune ligne de code pouvant causer ce comportement n'a été changée ou ajoutée entre les Catalyst 3.7 et 3.8. Donc selon elle, ce n'est pas les drivers qui sont en cause.

De plus, ATi ajoute qu'après avoir contacté plus de 100 revendeurs, aucun n'a eu d'appel concernant ce type de problèmes.

Serait-ce un coup monté par des énergumènes pour donner mauvaise réputation à ATi...
Nul ne le sait encore...

Les dernières publications

Actualité libre de droit