La WEBconférence réduit les gaz à effet de serre

(Bruxelles - Genève - Montréal - Paris) En éliminant les déplacements pour aller et revenir de réunions, la WEBconférence réduit les émissions de gaz à effet de serre qui causent le réchauffement climatique. Du coup, elle réduit aussi les inconvénients des déplacements: stress sur la route, course, retard, attente, perte de temps et d'argent. Une WEBconférence se déroule virtuellement via Internet comme une réunion usuelle. On réalise une présentation PowerPoint, on consulte des documents, on dessine à l'écran et on passe au vote dont les résultats s'affichent.

Cet axe éco - logique, c'est un nouveau challenger dans l'industrie de la WEBconférence, Télé-efficience, qui le soutient. Leur service, appelé Conférenciel, s'inscrit dans l'éco - système des technologies. Il s'intègre avec Outlook pour inviter des participants à une réunion et avec Skype, un réseau mondial de voix sur IP. Il comprend un service d'audioconférence téléphonique sans frais, où les participants logent un appel interurbain normal avec des accès en Europe et en Amérique ou mieux encore, gratuitement, avec Skype.

Selon le cabinet de recherche Forrester, le marché de la WEBconférence a connu une progression de 28% par année depuis 5 ans et cette progression devrait se poursuivre jusqu'en 2011, passant ainsi de 700 millions à 2,8 milliards annuellement. Mieux connu pour son utilisation dans les WEBinars publiques, les applications de eMeeting devraient connaître quant à elle la plus forte progression notamment auprès des entreprises multisites, celles du savoir ainsi qu'auprès des associations.

Les services de WEBconférence sont normalement tarifés à la minute, par participant, ce qui les rend dans bien des cas prohibitifs. Pour sa part, Conférenciel est offert d'abord à l'essai pour 30 jours suivis d'un contrat de service à prix fixe incluant un nombre illimité de réunions d'un maximum de 25 participants. Il est éco - nomique. Les entreprises qui recourent à la WEBconférence parviennent ainsi à réduire leurs frais de déplacement en plus d'améliorer la synergie de leurs réunions qui peuvent se tenir en tout temps, juste-à-temps et où que ce soit.

Conférenciel a été lancé simultanément en trois langues; français, anglais, espagnol, dans 15 pays sur cinq continents. Le portail international francophone est à l'adresse : www.tele-efficience.net. Avec ses écrans multilingues, personnalisables à l'image d'une entreprise avec son logo, Conférenciel favorise le rapprochement des cultures et la coopération internationale. Une démonstration en ligne est accessible à [->http://www.demo.conferenciel.com]. Soulignons que la perspective d'une pandémie de grippe aviaire pourrait amener des entreprises à adopter la WEBconférence comme une composante de leur stratégie de continuité afin de tenir leurs réunions en télé-travail.

A propos de Télé-efficience

Télé-efficience est un éditeur de logiciels qui exploite en mode ASP des services évolués de télécommunication pour les entreprises. Télé-efficience est incorporé dans l'état du Delaware aux Etats-Unis, détenu par des intérêts canadiens, immatriculé au Québec et dirigé par des Québécois comme ceux du Cirque du Soleil. C'est une entreprise virtuelle dont les collaborateurs oeuvrent en télé-travail et en réseau à travers la planète.

- Contact
-* Raymond Caillé
-** Tél : EUROPE 33.08.70.40.89.85 AMÉRIQUE 302-476-2434
-** Courriel: [->rcaille@tele-efficience.fr]
-** URL du site : [->http://www.tele-efficience.com]

Les dernières publications

Actualité libre de droit