NEO TELECOMS: Nouveaux services VLan et backup en Europe

L'opérateur français Neo Telecoms annonce l'ouverture dès Janvier d'un nouveau réseau privé européen reliant Paris, Londres, Francfort et Amsterdam et offrant de nouveaux services de liaisons privées dédiées à ses clients européens. Opérateur spécialisé dans la fourniture d'accès IP haut débits par fibre optique et satellite, Neo Telecoms agrandit son réseau pour élargir sa gamme de services à destination des Grandes Entreprises et des acteurs de L'internet. D'une capacité initiale de 2,5 Gbps, extensible à 10 Gbps, ce réseau privé de dimension européenne garantissant qualité et connectivité est déployé en partenariat avec Free.

Grâce à ce nouveau réseau, Neo Telecoms peut offrir à ses clients la possibilité de se raccorder directement par des liens privés dédiés (VLan) aux différentes plaques d'échanges européennes, telles que le Linx, l'Amsix ou le Decix, au départ de Paris.

En parallèle, pour compléter son offre de services entreprise, Neo Telecoms se dote d'infrastructures de stockage et de backup de plusieurs dizaines de Tera Octets. Ces équipements seront connectés sur le réseau métropolitain en fibre optique de l'opérateur, qui couvre plus de 80 kilomètres dans Paris et en région Parisienne, et interconnecte les 8 principaux Carrier hotels, et seront également accessibles à distance .

L'association des différentes offres de services de Neo Telecoms permet aux entreprises de sécuriser leurs données à travers des projets complets de 'Business continuity' ou plans de secours informatiques. Les 2 premiers clients de Neo Telecoms dans ce domaine sont d'ores et déjà en cours d'installation.

Fort de son expérience et avec ces nouvelles offres, Neo Telecoms entend devenir un opérateur significatif dans les services à destination des grandes entreprises.



Contact Presse
- Didier Soucheyre
- dsoucheyre@neotelecoms.com
- Tél. : 01 49 97 07 40
- http://www.neotelecoms.com

Les dernières publications

Actualité libre de droit