Peine de mort pour une carte de voeux ?

En ces premiers jours de l'année, découvrez de petites anecdotes liées à LA CARTE DE VOEUX : née en Extrême-Orient, sa taille était alors fonction de l'importance du destinataire. Apparue en France sous Louis XIV, elle se substituait dès lors à la traditionnelle visite du Nouvel An.
Supprimée en 1791 par les Révolutionnaires, son envoi était jusqu'en 1797 passible de la peine de mort...

Plusieurs centaines de chroniques sont ainsi disponibles sur "La France pittoresque", site lancé en 1999 recevant la visite quotidienne de 6000 internautes passionnés par la richesse de notre Histoire.

S'inspirant de celui-ci et en adoptant l'esprit, sa déclinaison papier, le magazine trimestriel "La France pittoresque", entre aujourd'hui dans sa troisième année d'existence et se consacre exclusivement à la petite Histoire de France. Faisant la part belle à une véritable éducation historique, il ne se limite pas à d'ennuyeux récits émaillés d'une pléthore de dates. Il se révèle indispensable à tous ceux qui veulent constituer et illustrer des dossiers de familles, ainsi qu'aux plus curieux d'entre nous, désireux de préciser le contexte dans lequel vivaient leurs ancêtres.



Contact Presse

M. Valéry VIGAN
Tél. 03 22 85 40 66
Mail : vvigan@e-prod.com
http://www.france-pittoresque.com

Les dernières publications

Actualité libre de droit