Actualité libre de droit
- 1852 clics -

photo.aonati.com -> Enfin une solution Internet pour les photographes professionnels & Concours de photographie Le voisinage

A écouter la rumeur générale, Internet est saturé de solutions pour la photographie. Peut-être. Et les photographes, alors ? On oublie ceux qui sont derrière l'objectif. Photo.aonati a été développé pour permettre aux photographes de transmettre leur vision de leur travail, à travers leur propre site, sans pour autant renoncer aux avantages fédérateurs d'une banque d'image. Pour qu'enfin les photographes ne soient plus les grands perdants de la course à l'Internet.

photo.aonati : pour que les photographes puissent faire de la photo sans devoir faire de l'informatique

Photo.aonati permet de créer des sites et de gérer les images des photographes professionnels et des amateurs éclairés. Idéal pour les personnes cherchant une solution sans concession de gestion de leurs images sur Internet, simple d'utilisation, professionnelle et à un prix modéré. Photo.aonati permet au photographe de développer son activité par une présence Internet complète, évolutive et ne nécessitant aucune connaissance technique.

L'importance d'avoir son propre site Internet sans pour autant être isolé

Avec photo.aonati, les photographes gardent leur indépendance. Ils bénéficient de leur propre nom de domaine (par ex. http://www.monsite.com ) et peuvent facilement inclure certaines de leurs images sur le portail photo.aonati.com, banque d'images rassemblant les membres aonati.com, dont aonati.com, société initiatrice du concept, assure la promotion. Ils obtiennent ainsi le meilleur des deux mondes.

pour commencer, concours de photo sur le thème du voisinage
Photo.aonati désire rassembler les talents de tous les horizons. Des projets d'exposition des travaux des photographes membres sont d'ors et déjà à l'étude, et nous annonçons dès aujourd'hui un premier concours de photographie, sur le thème "Le voisinage".

Les trois lauréat(e)s du concours se verront offrir un an de service photo.aonati, permettant d'importer, gérer, vendre et promouvoir des ouvres photographiques sur Internet. Les images gagnantes seront également publiées sur le portail de promotion et de vente d'oeuvres photographiques photo.aonati.com.

- 1 er prix : Un an de service Aonati M d'une valeur de plus de 500 Euro / 750 CHF
- 2 ème et 3 ème prix : Un an de solution Aonati S d'une valeur de plus de 260 Euro / 390 CHF chacun

-* Conditions de participation: Faire parvenir de une à dix photographies, dans un format ne dépassant pas 20x30 cm à l'adresse : Aonati - Attn. Yann Loosli - Chemin de la Ruelle 4 - 1224 Chêne-Bougeries - Genève - Suisse.
La date limite de réception des envois est le 31 Mai 2004 à minuit.

-* Plus d'informations et conditions détaillées sur les pages presse d'Aonati : http://www.aonati.com/presse


Un concentré de fonctionnalités.

Import groupé et facilité des images, protection et sécurisation des images, souplesse des droits d'accès, prix et nouvelles personnalisables pour chaque client, vente par cartes de crédit, facturation à l'avance des travaux. photo.aonati couvre tout le spectre des préoccupations des professionnels de l'image.

.à un prix imbattable

Les solutions photo.aonati se déclinent selon l'espace alloué, permettant de gérer de 2'000 à 50'000 images, voire plus. La version d'entrée de gamme, «photo.aonati S », bénéficiant de tous les avantages, y compris la possibilité de réaliser des ventes par cartes de crédit, est proposée à 30 Francs par mois et permet d'exposer jusqu'à 2'000 images (Techniquement : 2 Gigas d'espace disque).

Une évolutivité galopante

Photo.aonati a été créé pour évoluer. Alors que le service est aujourd'hui disponible, de nouvelles fonctionnalités toquent déjà à la porte, comme l'accès automatisé à des laboratoires photo, permettant par exemple aux photographes d'événementiel de faire imprimer et livrer automatiquement les commandes générées sur leur site. Les projets ne manquent pas, mais ce sont surtout les photographes eux-mêmes qui guident le futur de photo.aonati, par leurs désirs et leurs besoins, complémentés par le savoir-faire d'aonati, apportant les fonctionnalités inédites nées de leur connaissance des technologies actuelles.

A propos d'Aonati

Aonati est une société Suisse spécialisée dans la gestion de contenu sur Internet. Sa compétence particulière lui permet d'offrir aujourd'hui des solutions clés en mains permettant la gestion de différents types de contenus sur Internet. Grâce aux technologies exclusives aonati ; shop.aonati - gestion de ventes multi niveaux - et passport.aoanti - passerelle permettant aux clients un passage transparent d'un site à un autre - Aonati est à même de proposer des solutions à très fort potentiel. Vous en saurez plus sur la naissance des projets aonati et de ses fondateurs dans les annexes de ce dossier.



En savoir plus ...

- genèse :

En 2002, Cédric Dufour et Yann Loosli, travaillent à l'élaboration d'un programme informatique dédié au monde des télécommunications, quand un photographe professionnel de leur connaissance leur demande conseil pour l'élaboration d'un site Internet.

Par amitié, Yann et Cédric font alors une recherche sur Internet afin de trouver une solution existante pouvant satisfaire les besoins d'un photographe professionnel. En vain. Ils trouvent un grand nombre de solutions amateur, permettant de créer des galeries gratuites et autres services pour les particuliers. Mais pour les pros, rien. Etonnés, ils poussent encore leurs recherches et contactent d'autres photographes, pour finalement se rendre à l'évidence ; les professionnels sont les grands oubliés de l'équation Photographie - Internet. Les professionnels de l'image n'ont donc d'autre choix que de développer des solutions par eux-mêmes, ce qui est extrêmement onéreux, ou mettre leurs travaux dans une impersonnelle banque d'images ou agence photographique.

Pensant avoir les idées et les connaissances nécessaires pour relever ce défi, Cédric Dufour et Yann Loosli décident alors de créer Aonati, société dédiée à la gestion de contenu sur Internet et de développer photo.aonati, solution de gestion, vente et promotion d'ouvre photographique sur Internet.

Photo.aonati voit le jour à l'aube de l'année 2004.

- Une philosophie

Bercés dans le monde de l'Internet depuis sa création - Cédric Dufour vient du milieu de recherche académique de l'EPFL de Lausanne et Yann Loosli du monde de télécommunications et de celui des arts - les créateurs d'Aonati ont une vision très large des possibilités de l'Internet d'aujourd'hui par leurs parcours respectifs et complémentaires.

C'est grâce à cela qu'ils ont développé des solutions s'adressant tout autant à l'utilisateur novice qu'au spécialiste, en mettant en place des niveaux d'utilisation différents s'adaptant au profil de l'utilisateur.

L'utilisation de logiciels libres (Linux, PHP, Apache, PostreSQL etc) autorise également un plus grand contrôle du code et des coûts et permet d'offrir des solutions haut de gamme à un prix abordable.

- Encore un mot sur photo.aonati

Photo.aonati peut gérer les images d'un photographe d'événementiel comme les images internes d'une entreprise. Sa souplesse permet de personnaliser à l'extrême la gestion les données, que ce soit les images, les articles du forum, les documents ou tout autre ensemble de données existant ou à venir. Chaque ensemble peut faire l'objet d'une permission particulière, autorisant par exemple la création de pages au contenu adapté à chaque utilisateur enregistré ou un prix pour le même article différent pour chaque utilisateur.

- Documents et matériaux

Tous les documents et matériaux réservés à la presse sont disponibles à l'adresse:

- [http://www.aonati.com/presse/ ->http://www.aonati.com/presse/]

Vous y trouverez des images, des informations au format HTML et PDF, une présentation des créateurs ainsi que les liens vers les pages d'informations des solutions photo.aonati.



- Renseignements et contact presse
-* Aonati
-** Chemin de la Ruelle 4 - 1224 Genève - Sweetzerland
-** T : +41 22 860 07 75
-** E : [yann.loosli@aonati.com->yann.loosli@aonati.com]
-** W : [http://photo.aonati.com->http://photo.aonati.com]

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Hi-Tech

  1. 24 Oct. 2017La méthode révolutionnaire des chauffe eau électrique41 clics
  2. 14 Fév. 2016Opération St Valentin chez les Geeks !1043 clics
  3. 10 Juil. 2015On passe à l'impression numérique, maintenant !1293 clics
  4. 21 Juin 2015Une bache publicitaire fluo c'est possible !1294 clics
  5. 23 Janv. 2015Ecoutez la radio des couples échangistes1571 clics
  6. 1 Juil. 2014Les climatiseurs1992 clics
  7. 3 Déc. 2013Pourquoi passer au Photovoltaïque ?2405 clics
  8. 4 Nov. 2013Ipad, décryptage des différentes versions2506 clics
  9. 28 Sept. 2013Comment passer au e-commerce2543 clics
  10. 30 Juil. 2013Découvrez la Xbox One2251 clics
  11. 23 Mai 2013Un site pour découvrir la Playstation 41999 clics
  12. 22 Déc. 2007Revoir vos anciens films 8 et Super 8 sur votre TV1957 clics
  13. 9 Oct. 2007Le premier guide gratuit dédié aux Liens Sponsorisés est arrivé !2501 clics
  14. 28 Août 2007Gagnez les solutions que vous recherchez !5720 clics
  15. 28 Mai 2007Beemo Technologie et sa BeeBox3921 clics
  16. 15 Mai 2007Bulgarie-Bg Portail francophone consacré à la Bulgarie2581 clics
  17. 15 Mai 2007Nouvelle version Easybarcodelabelpro2794 clics
  18. 25 Avril 2007Les solutions Alvarion pour étendre les services sans fil1988 clics
  19. 20 Avril 2007Avarion dans les solutions 802.16e1639 clics
  20. 13 Avril 2007CopyPod, l'indispensable outil de votre iPod2426 clics
  21. 13 Avril 2007Les investisseurs font confiance à Referencement.com2466 clics
  22. 13 Avril 2007Tag Me : Code Barre intelligent2509 clics
  23. 3 Fév. 2007Apprendre la guitare seul avec son ordinateur2561 clics
  24. 18 Janv. 20071 site révolutionnaire pour amoureux : 43 % de succès ... et 0% de râteau2214 clics
  25. 18 Janv. 2007La WEBconférence réduit les gaz à effet de serre2647 clics
  26. 14 Janv. 2007Partagez vos bons plans sorties... vus du ciel2217 clics
  27. 14 Janv. 2007Espace Mobilité lance la première solution de géolocalisation GPS « gratuite » pour tous.1984 clics
  28. 14 Janv. 2007Voeux de l'Internet 2007 : le Paris - Strasbourg !1903 clics
  29. 13 Janv. 2007Servicontact, un nouveau centre d'appels du réseau Serviphony Serviphony ouvre une filiale française dans la Creuse : Servicontact.1987 clics
  30. 4 Janv. 2007UNE SOLUTION DE CONVERGENCE WIMAX WI-FI ALVARION POUR LES SERVICES PERSONNELS A HAUT DEBIT2083 clics