Playstation 2 revendique son statut de PC...

La court Européenne avait considérée, le 12 Juin 2001, que la Playstation 2 serait considérée comme un ordinateur et que ses frais d'import serait les mêmes que pour les pièces informatiques.
Mais le British Customs & Excise en avait décidé autrement, le 10 Juillet 2001, en contredisant ce fait et en mettant la Playstation 2 au même titre que les consoles de jeux. C'est donc le 3 Octobre 2003, que Sony réitère sa demande pour classer sa console comme un matériel informatique (un ordinateur) et non comme une console de jeux.

En effet Sony avait déjà relancée une attaque en Octobre 2001.

La court Européenne semblait au début d'accord sur le sujet, puis s'est finalement rétractée et a [annulée la loi 1400/2001->http://curia.eu.int/jurisp/cgi-bin/form.pl?lang=en&Submit=Submit&docrequire=judgements&numaff=T-243%2F01&datefs=&datefe=&nomusuel=&domaine=&mots=&resmax=100] ce Mardi 30 Septembre.

De plus le texte annulant cette loi, ordonne à la défense de payer tout les coûts.

En ce qui concerne la régulation du système de calcul des frais d'importation, l'Europe détermine si un objet est considéré comme un matériel informatique ou non (ou plus précisément : une machine traitant les données automatiquement), selon certains critères.

La playstation 2 correspondait à ce critère car elle pouvait être programmé par ses utilisateurs ou par des particuliers grâce à son kit Linux.

Mais la court Européenne à rétorquée que la Playstation 2 était surtout utilisait comme une console de jeux et qu'elle serait donc considérée comme une console de jeux.

Le jugement final devrait avoir lieu dans 2 mois.

La news sur [The Register->http://www.theregister.co.uk/content/54/33206.html]

Les dernières publications

Actualité libre de droit