Venue pour accompagner son grand frêre MyDoom, MyDoom.B à commencé à se propager dès mercredi soir ! Devenant le ver le plus puissant, MyDoom est accompagné de MyDoom.B. Celui-ci reprend exactement le même fonctionnement que MyDoom voir MyDoom : Encore un virus plutot dangereux pour les serveurs... / article N°328 Mais celui-ci ajoute une fonction plus perfide puisqu'il scan les ordinateurs à la recherche des ports 1327 ouvert par son ainé ainsi les ordinateurs déja infecté par MyDoom auront le droit à deux "verres" pour le prix d'un !
Contrairement à MyDoom.A, MyDoom.B lui provoque un déni de service du même type mais sur le site www.microsoft.com ! En plus les ordinateurs infectés se verront dans l'impossibilité d'aller sur les sites des principaux éditeurs d'anti-virus car l'ensemble de leur IP a été listées et brulées !
L'utilité de ces attaques ? Derrière le fait de taquiner les sites de SCO et Microsoft, c'est surtout la création d'un réseau obscure permettant l'envois de SPAMS de manière efficace et rapide.