Juin, Juillet et Decembre : Les mois préférés des virus ?

Un nombre de virus en forte hausse durant l'été et des chiffres terrifiant concernant le SPAM donnent chacun une vision assez noire de l'avenir qui nous attend. Sophos et Kapersky ont reportés que le mois dernier, Zafy-b a été le virus le plus "virulent". Ainsi représenterait-il plus de 50% du traffic de virus.

Selon Kapersky, les virus sont paradoxals.

Effectivement, les virus les plus ravageurs, en ce moment, ne sont pas les virus utilisant des techniques de propagation très avancés. Non, les virus les plus ravageurs sont des virus basiques utilisant un système de propagation totalement simple.

La preuve étant le dernier virus, Zafy-b, se propageant par e-mail contenant un texte incitant l'utilisateur à ouvrir le fichier attaché qui n'est rien d'autre qu'un virus. La seule innovation de Zafy-b est de traduire le texte selon l'adresse du destinataire, c'est tout.

D'autres faits inquiétants ont été notés par les deux entreprises, Sophos et Kapersky : Le nombre de virus créé en Juillet est exhorbitant. Plus de 1000 virus sont apparus en ce mois de Juillet, une augmentation hallucinante si l'on compare ce chiffre à celui du mois de Juin.

Pour finir, le nombre d-emails contenant un virus à augmenté de 9% selon MessageLabs. Selon la même source, 94.5% des e-mails circulant sur la toile sont considérer comme du Spam.

[Source : PC Pro->http://www.pcpro.co.uk/?http://www.pcpro.co.uk/news/news_story.php?id=61393]

Les dernières publications

Actualité libre de droit