MyDoom.O lance de nouveau une DDoS contre Microsoft.com Mais ce n'est pas tout...

Une attaque contre Microsoft.com a donc été relancée aujourd'hui, mardi 2 Août. Cette attaque utiliserait les machines infectées par MyDoom.O pour créer une DDoS [[Distributed Denial of Service]] Comme certains chercheurs en sécurité informatique le craignaient, MyDoom.O vient de lancer une attaque contre www.microsoft.com aujourd'hui, utilisant les machines infectées par celui-ci pour établir une DDoS. Pour rappel, MyDoom.A avait fait la même chose.

Le terme DDoS, abbréviation de Distributed Denial of Service, est employé car l'attaque visant à mettre hors service le site de Microsoft est lancé à partir de plusieurs points, représentés par les machines infectées.

Mais ce n'est pas tout, une des variantes de MyDoom, MyDoom.L pour ne pas le citer, avait commencé à dresser une liste des machines qu'il infectait.
Il semblerait que MyDoom.O ait utilisé cette liste pour se propager plus rapidement mais il est sûr que lui aussi dresse une liste ou met à jour celle de MyDoom.L

De plus MyDoom.O installe un cheval de troie nommé Zincite.A. Zincite.A écoute sur le port 1034 et attend les ordres. Le virus Zindos se répand sur les machines écoutant sur le port 1034 de manière à rendre le problème encore plus difficile à résoudre. En résumé, si vous avez MyDoom.O, vous risquez fort d'avoir Zindos.

Le virus Zindos semble très lié à MyDoom car il permettrait de mettre à jour le Virus, le rendant polymorphe.

En bref, faites attention au courrier que vous recevez, mettez à jour votre navigateur ou remplacez le, pareil pour votre lecteur de courrier. La suite Mozilla ou la combinaison Firefox/Thunderbird semble appropriée.
Et puis surtout et avant toute chose : N'OUVREZ PAS LES PIÈCES JOINTES SE TERMINANT PAR : .EXE, .PIF, .SCR, .BAT, .DOC ou toute autre extension inconnue MÊME SI VOUS SEMBLER CONNAÎTRE VOTRE DESTINATAIRE !


[Source E-week->http://www.eweek.com/article2/0,1759,1628180,00.asp]

On en parle aussi :
- [Sur ExtermeTech->http://www.extremetech.com/article2/0,1558,1628257,00.asp]

Les dernières publications

Actualité libre de droit