2E TRIMESTRE 2004 : LE CA ET LA MARGE D'ALVARION S'ENVOLENT

Un chiffre d'affaires séquentiel en hausse de 9 % et un résultat net en hausse de 74 % par rapport au 1er trimestre Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions d'accès sans fil à haut débit, vient d'annoncer ses résultats pour le second trimestre 2004 se terminant le 30 juin 2004. Le chiffre d'affaires a atteint 48,8 millions de dollars contre 44,7 millions de dollars au 1er trimestre et 31 millions de dollars au 2e trimestre 2003. La marge brute est de 43,2 % contre 42,6 % au 1er trimestre 2004.

Le chiffre d'affaires du 2e trimestre 2004 a atteint le chiffre record de 48,8 millions de dollars, soit une augmentation de 9 % sur le 1er trimestre 2004 (44,7 millions $) et 57 % sur le 2e trimestre 2003 (31 millions $). La marge brute a également augmenté, et ce pour le 11e trimestre consécutif. Elle a atteint 43,2 % au 2e trimestre 2004 contre 42,6 % au 1er trimestre et 40,1 % au 2e trimestre 2003.

Conformément au GAAP US, le revenu net du 2e trimestre 2004 a atteint 2,5 millions $, soit 0,04 $ par action sur une base totalement diluée. Le revenu net GAAP du 1er trimestre 2004 était de 1,4 millions $, soit 0,02 $ par action sur une base totalement diluée et la perte nette GAAP 2e trimestre 2003 s'élevait à -5,9 millions $, soit -0,11 $ par action.

Pour toutes les périodes, les résultats incluent les dépenses imputées aux amortissements des actifs intangibles et des actions différées, pour un total de 680 000 $ au 1er et 2e trimestres 2004 et 790 000 $ pour le second trimestre 2003. Le 2e trimestre 2003 incluait également une charge de 2,2 millions $ résultant de l'acquisition d'InnoWave. Si l'on exclut les amortissements et charges d'acquisition sus-mentionnés, le revenu net non-GAAP de la société s'est élevé à 3,2 millions $ pour le 2e trimestre 2004, soit 0,05 $ par action diluée. Le revenu net non-GAAP du 1er trimestre 2004 étaot de 2,1 millions $, soit 0,03 par action diluée, et la perte nette non-GAAP du 2e trimestre 2003 de -2,9 millions $ soit -0,06 $ par action.

Commentaires de la direction

« Ce trimestre, nous avons atteint ou même dépassé tous nos objectifs stratégiques et opérationnels internes, tout en assumant toujours notre rôle de leader du marché BWA et de la révolution WiMAX » indique Svi Slonimsky, CEO d'Alvarion. « Notre engagement en tant que leader de l'accès sans fil à haut débit n'a jamais été plus évident. Nos performances confortent notre conviction : la combinaison d'une technologie éprouvée, d'un large choix de produits et d'un support mondial permet une croissance au long cours dans un marché dynamique et compétitif. Nous continuons d'implémenter nos stratégies de croissance interne et externe tout en nous focalisant sur l'excellence des produits et services et la profitabilité. Ce trimestre a encore été celui d'une croissance importante du revenu, résultat d'une augmentation continue de la demande mondiale de solutions sans fil large bande, et de l'excellent travail de l'équipe Alvarion.

« Durant ce trimestre, nous avons fait des progrès dans tous nos domaines de focalisation » continue Zvi Slominsky. « Tout en bénéficiant d'une croissance due à la demande du marché, nous avons étendu notre base de clientèle et introduit de nouveaux produits. British Telecom a terminé ses essais d'accès haut débit dans quatre villes du Royaume-Uni et placé une première commande pour le déploiement commercial. Nous sommes évidemment fiers d'avoir été sélectionnés par cet opérateur qui reconnaît l'importance de la technologie sans fil dans la couverture des besoins en services haut débit. Leur commande initiale porte sur la solution BreezeACCESS VL™. En ce qui concerne notre gamme de produits, nous avons lancé BreezeACCESS VL 5.2 GHz, pour satisfaire la demande croissante de haut débit décelée en Russie, de même que dans un certain nombre de pays d'Asie Pacifique. BreezeACCESS VL est basé sur la technologie OFDM qui offre des capacités de NLOS (non-line-of-sight), technologie
clé de WiMAX.

« Une autre étape importante pour notre portefeuille de solutions : l'introduction de BreezeMAX, plate-forme WiMAX permettant aux utilisateurs d'anticiper en toute confiance la disponibilité des CPE WiMAX. BreezeMAX 3500, destiné à la bande de fréquences 3.5 GHz, est le premier produit basé sur notre plate-forme WiMAX. Nous avons également annoncé récemment la distribution de BreezeMAX 3500 en OEM par notre partenaire de longue date, Siemens. Nous sommes ravis de l'intérêt porté aux solutions WiMAX par tous les opérateurs de par le monde, même les plus importants.

« La semaine dernière, l'autorisation nous a été donnée d'acquérir interWAVE Communications International Ltd, l'un des principaux fournisseurs d'infrastructures de réseaux cellulaires compacts basés sur les technologies GSM et CDMA2000, particulièrement adaptées aux zones rurales des régions en développement. Nos offres sans fil seront ainsi complétées par une solution mobile et fixe économique permettant de délivrer des services voix et données dans des régions du monde nécessitant des infrastructures de télécommunications. Nous sommes certains que, grâce à cette acquisition, de nouveaux opérateurs importants rejoindront notre base de clientèle, ce qui élargira notre réseau de distribution, nos ventes mondiales et notre support client. Notre but est d'intégrer les technologies pour bénéficier rapidement des leurs synergies. De plus, interWAVE fournit le noyau d'une technologie mobile de grande valeur ainsi qu'une expertise pointue dans la conception et le déploiement de ré
seaux mobiles, lesquelles nous aideront à pousser notre offre portable et mobile WiMAX. » conclut Zvi Slominsky.

Orientations pour le 3e trimestre 2004

La société pense que les revenus du 3e trimestre 2004 s'établiront entre 51 et 53 millions $. A ce niveau, le gain net par action devrait se situer entre 5 et 6 cents, pour un gain net par action non-GAAP espéré entre 6 et 7 cents, amortissements des actifs intangibles et des actions différées exclus. L'orientation pour le 3e trimestre exclut tout impact sur les opérations et toute charge de transaction relatives à l'acquisition d'interWAVE Communications International Ltd qui devraient être closes vers la fin du 3e trimestre.

ALVARION (www.alvarion.com)
Alvarion fournit des solutions d'accès large bande sans fil (BWA) transparentes aux opérateurs, fournisseurs de services Internet et aux opérateurs de réseaux privés, afin d'exploiter les opportunités du haut débit et en tirer des bénéfices réguliers. Alvarion offre des solutions large bande sans fil de premier ordre pour l'accès sur le « dernier kilomètre » et facilite la connexion à un réseau dorsal (backbone) comme à un réseau privé. Avec la plus large gamme de produits et services d'assistance internationale du marché, Alvarion fait figure de pionnier en matière de réseaux sans fil large bande convergents. La société a déjà déployé plus de 2 millions d'unités dans 130 pays à travers le monde et offre des réseaux média enrichis sécurisés permettant aux professionnels et aux particuliers d'accéder à Internet, des réseaux privés virtuels d'entreprise, l'alimentation des stations de base cellulaires, l'interconnexion communautaire, la connectivité de sécurité publique et des
points d'accès sans fil à Internet étendus.

Suite à l'acquisition récente des produits et compétences d'InnoWave en matière d'accès à large bande, Alvarion propose aujourd'hui une solution sans fil complète qui prend en charge une large gamme de bandes de fréquences, de profils de clients et de types de services.

Les dernières publications

Actualité libre de droit